
Charlie Brunel Cadix a toujours été attiré par la faune sauvage et les paysages naturels. Il pratique la photographie naturaliste depuis plus de quatre ans. Basé à côté d'Amiens (Hauts-de-France), il passe le plus clair de son temps à photographier les instants sauvages qui se présentent derrière son téléobjectif. Il n'hésite d'ailleurs pas à passer des dizaines d'heures en affût, caché dans les paysages des Hauts-de-France. Bien que les grands animaux mythiques en photographie animalière le fassent rêver, il prend autant de plaisir et est aussi émerveillé devant les animaux sauvages de sa contrée.
Charlie photographie la faune dans son habitat naturel, sans recourir à des appâts ou à des leurres, à l'exception de quelques mangeoires et d'une drink station. Il croit fermement que les animaux sauvages ne devraient jamais être manipulés pour une photo. Sa priorité est de minimiser les perturbations pour ses sujets, plaçant toujours le bien-être des animaux au premier.

Charlie a participé à la deuxième édition du festival de la photo des Hauts-de-France les 15 et 16 juin 2024. Ce festival lui a permis de trouver des contacts pour d'autres expositions et d'être coté à Drouot, grâce à sa participation à la vente aux enchères caritative de l'association, où il a donné deux œuvres de 30x40 cm.
Cette opportunité a non seulement élargi son réseau professionnel mais a également renforcé sa reconnaissance dans le milieu artistique. Il a reçu des éloges pour la qualité et l'originalité de ses photographies. Les interactions avec d'autres artistes et amateurs d'art lui ont offert de nouvelles perspectives et inspirations pour ses futurs projets.

